À lire aussi : Xbox One X : Console "lead" du nouveau jeu de Playground (alias Fable 4)


Le revendeur autrichien Gameware vient de prendre la décision radicale de retirer les consoles Xbox de la vente dans ses magasins et sur son site de vente en ligne. Cette décision, rapportée par le site allemand Gamesmarkt, a été prise en réponse à l'annonce faite par Microsoft au sujet du Xbox Game Pass plus tôt cette semaine.

Gameware, enseigne qui existe depuis 1989 et qui revendique près de 375.000 clients, explique qu'elle ne voit désormais plus d'intérêt à vendre les consoles de Microsoft s'ils ne peuvent pas profiter de la vente des jeux ensuite.

Selon Gameware, la vente des seules consoles ne rapporte rien et n'engendre que des frais. Le revendeur va plus loin en adressant une petite phrase à Microsoft :

Qui veut faire des affaires seul doit faire tout le boulot seul.

Si cette décision peut paraître radicale, il est logique que le choix de Microsoft de proposer tous ses nouveaux jeux dès leur sortie sur le Xbox Game Pass ne soit pas vu du meilleur oeil par les revendeurs.

Le tarif de l'abonnement et son côté pratique risque en effet d'en faire un redoutable concurrent. Il sera désormais intéressant de voir si d'autres revendeurs vont prendre la même décision que Gameware.