C'est sur une version remaniée du Survivor des Destiny's Child que l'on peut retrouver un condensé de ce que vivra Lara Croft dans ce reboot ciné lui-même inspiré du reboot vidéoludique.

Un petit synopsis accompagne ce trailer somme toute très rythmé et qui permet de se souvenir que le casting de ce film réalisé par Roar Uthaug n'est pas affreux du tout (Dominic "McNulty" West, Kristin Scott Thomas, Walton Goggins...)

Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l'East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l'énigme de sa disparition. Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l'inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de ""tomb raider"".

Voilà, je laisse tout ceci à votre jugement.

Tomb Raider sera dans nos salles le 14 mars prochain.