Et c'est le P-DG de l'entreprise Tatsumi Kimishima lui-même qui s'est entretenu auprès du site Asahi Shinbun (qui n'a donc rien à voir avec la marque de bière célèbre pour l'étron doré qui orne son célèbre Bier Hall) pour dessiner les premiers contours d'une année 2018 pour laquelle peu d'éléments ont pour le moment filtré.

Après s'être longuement entretenu sur le carton commercial de sa dernière machine avec une humilité toute japonaise, le P-DG tease de nouveaux types de gameplay tirant pleinement parti des fonctionnalités encore sous-exploitées de la Switch, à savoir les vibrations HD et la caméra à reconnaissance de mouvement intégrée au Joy-Con droit. Quand on sait que le seul jeu à en bénéficier pour le moment est 1-2 Switch, on est en droit de s'inquiéter.

Le respectable patron se montrera aussi peu loquace en ce qui concerne les jeux à venir, puisqu'il conseille aux récents acquéreurs de plutôt jouer aux jeux déjà sortis sur la console que de se demander ce qui va les occuper dans les prochains mois, et que des DLC existent pour ceux qui auraient encore faim. Bon...

Please understand

En ce qui concerne la réalité virtuelle qui en a mis quelques uns en PLS cette année au sein de notre rédaction, Kimishima n'a rien à annoncer, si ce n'est que Nintendo s'y attellera pour peu que l'entreprise juge la technologie amusante pour développer ses jeux. En revanche, il faudra s'attendre à voir débarquer autant de jeux mobiles en 2018 que cette année, soit environ trois ou quatre titres, toujours destinés à rappeler aux gens l'existence des licences maison.

Enfin, on apprendra sans surprise que le constructeur Kyotoïte a déjà commencé à plancher sur sa prochaine console, quand bien même cette première année d'exploitation de la Switch semble lui ouvrir une espérance de vie plus enviable que sa prédécesseuse.

Tout ça pour finalement comprendre que Nintendo reste aussi nébuleux que d'habitude concernant les mois à venir. On pourra cependant temporiser, puisqu'entre les déclarations de Reggie Fils-Aimé sur la politique de révélation tardive assumée de l'entreprise et la quasi-certitude d'un premier Nintendo Direct au mois de janvier, le brouillard devrait bien vite se lever. En tous cas, on l'espère très fort ! Et pas un mot sur la Console Virtuelle...

Qu'attendez-vous de la part de Nintendo pour l'année 2018 ? Quels jeux vous feraient le plus envie ? L'heure des paris a sonné dans les commentaires !