Cela vous avait peut-être échappé, mais le cultissime magazine américain Nintendo Power (qui a surfé pendant près d'un quart de siècle sur l'immense succès commercial de la NES aux Etats-Unis et aura notamment contribué à faire connaître Dragon Quest aux joueurs occidentaux) éteint depuis 2012 a récemment annoncé son fat come-back sous la forme d'un podcast diffusé sur YouTube.

Et le sommaire de ce premier numéro aura de quoi réjouir les anglophones, puisque l'équipe revient en détail sur l'incroyable année 2017 que vient de vivre le constructeur kyotoïte. Mais la partie la plus croustillante réside sans aucun doute dans l'entretien fleuve qu'on bien voulu accorder Eiji Aonuma et Hidemaro Fujibayashi, respectivement producteur et réalisateur de ce Zelda nouvelle formule.

Et lorsqu'on les interroge sur la répartition et l'équilibre entre les Sanctuaires et les Créatures Divines, voici ce Fujibayashi déclare :

Lorsqu'on a calculé la répartition des Sanctuaires, nous sommes finalement dit qu'une centaine devrait convenir. Nous pensions au départ qu'ils seraient assez longs, mais alors les joueurs auraient passé trop de temps dans ces Sanctuaires au désavantage de l'exploration. Alors nous sommes dit qu'une dizaine de minutes devait suffire. [...] Mais pour un Zelda, peut-être que cela n'était finalement pas suffisant, car on ne retrouvait pas cette ambiance de donjons. C'est alors que nous avons pensé à un grand donjon, qui pourrait se déplacer, et c'est comme ça que nous avons imaginé les Créatures Divines.

Vous l'aurez compris : au départ, Breath of the Wild ne comportait à l'origine aucun autre type de donjon que le modèle des Sanctuaires éparpillés sur la carte d'Hyrule. Dans la mesure où les joueurs ont largement reproché à Nintendo l'absence de grands palais à l'ancienne, plus ambitieux, on imagine que l'accueil aurait pu être un peu plus frais.

Qu'avez-vous pensé du concept des Créatures Divines dans Breath of the Wild ? Et qu'auriez vous pensé du jeu si elles avaient été complètement absentes ? Partagez votre avis dans les commentaires.