À lire aussi : PS4 et PlayStation VR : Les chiffres de ventes mondiaux mis à jour


Le site GamesIndustry vient de relayer des statistiques compilées par UKIE et GfK Chart-Track à propos des ventes de jeux physiques au Royaume-Uni. Et ces dernières sont clairement flatteuses pour Sony Interactive Entertainment.

En effet, 50,2% des jeux physiques vendus au Royaume-Uni en 2017 étaient des jeux PS4. Derrière les jeux PS4 se trouvaient les jeux Xbox One. Ces derniers ont représenté 31,6% des jeux physiques vendus en 2017.

C'est la première fois, depuis que ces données sont comptabilisées, qu'une seule console regroupe plus de 50% des ventes de jeux physiques. La console qui s'en est approchée le plus avant la PS4 a été la première PlayStation avec 47,9% des ventes de jeux au Royaume-Uni en 1998.

Et là n'est pas le seul résultat satisfaisant obtenu par la console de Sony cette année outre Manche puisqu'il s'agit également de la machine qui a eu le plus grand nombre d'exclusivités classées numéro 1 (pour info, Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy a passé sept semaines sur la plus haute marche du podium).

Avec 15 semaines passées avec un jeu PS4 classé numéro 1 des ventes, la PS4 a presque réussi à égaler un record établi par la Wii en 2009 (16 semaines). À noter qu'il est bien évidemment nécessaire de garder à l'esprit que toutes ces données ne tiennent pas compte des ventes de jeux dématérialisés. Ces données auraient très certainement pu modifier la donne. Cela étant dit, ces données ont de quoi donner le sourire à Sony.