C'est le responsable de la licence Dead or Alive, Yosuke Hayahsi en personne qui est venu présenter ses remerciements aux joueurs de la licence, et annoncer la fin du travail de la Team Dead or Alive sur ce cinquième épisode.

Les joueurs de cette série de baston en 3D débutée sur arcade et Saturn en 1996 devront ainsi tourner la page après cinq années de support autour de Dead or Alive 5 (et autant de versions) pourront se consoler avec une vidéo en forme de baroud d'honneur qui en dit long sur le temps que les fans devront patinter avant de découvrir ce que leur réserve Koei Tecmo.

Il est temps de stopper ce sur quoi nous sommes en train de travailler actuellement pour regarder vers l'avenir, [Longue pause] ce qui signifie que vous n'entendrez probablement pas parler de nous pendant un moment. Mais on espère vraiment vous revoir un jour.

Après trois déclinaisons autour du beach volley, une version smartphone ou encore un free-to-play, la série Dead or Alive semble vouloir prendre quelques vacances au soleil... En revanche, la Team Dead or Alive est d'ores et déjà présentée comme étant "très active." Il ne serait donc pas étonnant que la licence Dead or Alive fasse son comeback d'ici quelques années. Reste maintenant à découvrir la forme que prendra ce retour.