La première bonne nouvelle pour tous les joueurs inquiets de l'avancement du projet est que Death Stranding est bel et bien jouable, et que l'architecte de la PlayStation 4 a même pu y jouer durant "quatre ou cinq heures", ce qui n'est pas anodin.

C'est en effet après ce cap que le jeu commencerait à trouver un sens aux dires de Cerny :

Après avoir joué au jeu durant quatre ou cinq heures, tout commence à faire sens.

L'intéressé en a d'ailleurs profité pour préciser que la séquence où l'on aperçoit le personnage campé par Norman Reedus sous l'eau est jouable au sein du studio, "d'une certaine manière". La séquence tournait d'ailleurs sur PS4 Pro, comme on pouvait s'y attendre, et en temps réel s'il vous plaît.

Enfin, Cerny nous apprend que le fameux "pouce levé" du bébé qui a fait couler tant d'encre sur l'Internet mondial est le résultat d'un certain Andrew House, qui a déjà annoncé son départ de chez Sony à la fin de l'année. Pourquoi est-ce important ? Allez savoir...

On ne sait finalement pas si ces informations nous éclairent un peu plus ou nous maintiennent dans un certain flou artistique dont le créateur de la saga Metal Gear a le secret. Death Stranding est prévu pour sortir un jour, c'est certain, sur PlayStation 4.