Rappelons d'abord pour tenter de calmer les ardeurs de nos chers lecteurs que le jeu n'aura évidemment décollé aucune rétine sur PC, et que la version rendue disponible le 12 décembre sur la console de Microsoft n'est absolument pas définitive, puisqu'uniquement jouable dans le cadre du programme Xbox Game Preview.

Toujours est-il qu'au vu du framerate affiché tout au long de cette vidéo comparative, les joueurs peuvent, comme leur avatar, tomber de haut. PUBG chute par moments à 10 images par seconde sur Xbox One, et 13 sur Xbox One X, notamment lors du parachutage qui oblige la totalité de la carte à s'afficher. Heureusement, le jeu s'en sort bien mieux lors des phases de combat, puisque les deux versions tournent alors à 30 images par seconde.

Au niveau des textures, la Xbox One traîne une fois de plus un peu la patte, comme vous pourrez particulièrement l'observer lors de la première phase de lobby, ou à partir de la cinquième minute.

Bref, la vidéo de Digital Foundry vous permettra de vous faire un avis sur la partie technique de la version console de PUBG, bien que le jeu ne soit pour le moment pas définitif, contrairement à la version PC qui atteindra enfin la version 1.0 le 20 décembre prochain.