C'est auprès de nos confrères de GameInformer que Yuji Ishihara, directeur artistique de Mega Man 11, s'est expliqué sur la nouvelle identité visuelle de la série, qui tranche radicalement avec les épisodes 9 et 10, purement rétro.

OEuvrant sur la série depuis Mega Man Legends "Le Maudit", l'illustrateur a également officié sur les Battle Network.

Le voici enfin propulsé sur un épisode canonique :

J'ai toujours travaillé en parallèle de la série principale. C'est cool d'avoir enfin l'opportunité de travailler sur un Mega Man. Pour ces jeux, il faut toujours proposer de nouvelles choses : que ce soit de la surprise, ou un choc.

Un choc. Voilà sans doute le terme le plus adapté. Mais pour sa défense, le directeur artistique est avant tout responsable du personnage, et non du rendu 3D une fois en jeu.

Je ressens de la pression pour chaque jeu. Evidemment, je ne veux pas faire quelque chose qui mettrait les fans en colère. Mais malgré tout, travailler sur Mega Man 11 a été amusant. Tout le processus repose sur l'équilibre de ce que les gens connaissent et apprécient, tout en apportant quelque chose de frais et nouveau.

Au vu des premières réactions des fans en question, le pari n'est semble-t-il pas tout à fait rempli... La nouveauté est en revanche bien au programme.

J'espère ne pas détruire ce que les gens apprécient dans Mega Man, mais je veux en même temps être capable d'amener de la nouveauté. Mon style est surtout influencé par les mangas : assez simple dans son graphisme et ses tons. Des artistes comme Fujiko Fujio ou Akira Toriyama emploient ces tons chaleureux. Je suis très content de la manière dont les choses se sont passées, et j'ai hâte de savoir ce que les gens en pense.

Si Capcom n'a pour le moment pas fait l'unanimité, il reste encore a priori quelques mois avant de voir débarquer la version définitive de Mega Man 11, prévu pour arriver en 2018 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One.