Découpé en niveaux, GoldenEye 007 fait comme bon nombre de classiques l'objet d'une lutte acharnée entre les joueurs désireux d'obtenir un joli record du monde. Et s'il y en avait bien un qui résistait particulièrement à l'usure du temps, c'était celui du premier niveau, l'iconique Dam. Car cela faisait en effet quinze ans que le record établit sur Dam en mode Agent avait été établi par l'américain Bryan Bosshardt, et tout le monde le prenait pour acquis.

C'était sans compter sur la persévérance d'un runner australien, Karl Jobs, qui a eu la surprise de faire tomber en direct ce record indéboulonnable. Et pour grappiller cette précieuse seconde, il aura fallu compter sur une chance de cocu, puisque le runner explique dans un post qu'il lui aura fallu bénéficier de trois accélérations en se faisant toucher par des ennemis (le fameux "take damage to save time"), une configuration qui ne lui est arrivée que trois fois en 250 heures de jeu.

Nous vous laissons découvrir ce petit exploit, qui sera suivi d'une bonne centaine de "Oh my god", comme le veut la coutume dans les pays anglo-saxons. Je ne sais pas pour vous, mais ça donne quand même furieusement envie d'y retourner...