Vous l'aurez deviné, et ce n'était pas bien difficile : selon Googe Play, c'est bien Super Mario Run qui truste le classement des jeux mobiles les plus téléchargés en 2017. Rappelez-vous : la version Android n'est sortie qu'au mois de mars, là où Apple jouissait de quelques mois de pure exclusivité depuis décembre 2016.

Avec plus de 50 millions "d'acquéreurs" gratuits, Super Mario Run toise de très haut le second participant Bubble Witch Saga 3, qui doit se "contenter" de 10 millions d'unités, excusez du peu. L'ex-plombier de Brooklyn effectue donc une entrée en fanfare sur Google Play, bien qu'avec quelques 200 millions de téléchargement totalisés par Nintendo, le jeu n'aura pas su convaincre assez de joueurs pour atteindre les objectifs fixés au départ.

Même après plusieurs mises à jour et un battage médiatique rarement observé autour de la plate-forme, Nintendo confirme, sans avancer de chiffres, que la proportion des joueurs ayant déboursé les 10.99€ nécessaires pour débloquer la version complète n'était pas suffisante.

Ce succès d'estime n'aura donc pas suffit à contenter les financiers de la maison-mère de Kyoto. Il y a fort à parier que Nintendo et DeNA tiendront compte de ce premier retour insuffisant à leurs yeux pour ajuster le modèle de leurs prochaines productions.

Qu'avez-vous retenu de Super Mario Run ? Et si vous n'avez pas acheté la version complète, pourquoi ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.