Et pour les poltrons qui auraient joué la carte de la réforme afin d'éviter de participer au conflit qui tapissait telle une toile de fonde l'univers de Valkyria Chronicles premier du nom, rappelons que ce quatrième épisode numéroté narrera les aventures d'un groupe de jeunes premiers pris dans le même conflit mondialisé.

Retour en 1935, donc, sur le continent Europa, divisé en deux grandes puissances depuis l'an 1800. Alors que l'Empire viole unilatéralement le traité de non-agression qui fera débuter le Seconde Guerre Européanne" (inutile de préciser que toute ressemblance avec un éventuel conflit ayant existé serait ô combien le fruit du hasard), le commandant Claude Wallace se retrouve après une victoire facilement remportée à la tête d'une opération d'envergure.

Bon, évidemment, tout cela est encore évoqué dans la langue de Miyamoto (non, pas lui, l'autre : Musashi), mais ce trailer consacré au mode Histoire de Valkyria Chronicles 4 vos permettra déjà d'admirer sa direction artistique qui, on l'espère, ne sera pas le seul point fort du jeu.

Prévu pour débarquer quelque part en 2018 sur Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One, Valkyria Chronicles 4 ne sortira pas sur la console de Microsoft au Japon lors de sa commercialisation en mars 2018.