À l'aide de son outil "Adobe Experience Cloud," la société américaine Adobe a monitoré les activités liées au commerce en ligne pendant le Black Friday 2017. Et à en croire les résultats de cette étude, la Nintendo Switch est sortie grande gagnante de cette guerre commerciale.

En analysant les données de "4.500 sites de vente en ligne, 55 millions de produits et plus d'un billion de visites sur ces site," Adobe a conclu que la Nintendo Switch a été le produit numéro un des ventes en ligne le jour de Thanksgiving et le jour du Black Friday les 23 et 24 novembre derniers. Les Top 5 des ventes de ces deux jours sont les suivants :

Thanksgiving 2017 :

  1. Nintendo Switch
  2. PJ Masks
  3. Hatchimals & Colleggtibles
  4. Chromecast
  5. Roku

Black Friday 2017 :

  1. Nintendo Switch
  2. Hatchimalls & Colleggtibles
  3. PJ Masks
  4. Chromecast
  5. Roku

La popularité actuelle de la Switch lui a permis de s'imposer malgré l'absence de promotions fracassantes appliquées à son prix de vente. À noter au passage que le classement du lendemain du Black Friday (le "Small Business Saturday") voit apparaître la Xbox One X à la troisième position tandis que la Switch passe à la quatrième position.

Sachant que Sony a de son côté affirmé avoir réalisé le meilleur Black Friday de l'histoire de PlayStation (ce qui comprend également les ventes effectuées hors ligne), il sera intéressant de voir les classements NPD du mois de novembre.