Valkyria Chronicles 4 commence par dérouler un tapis de visuels que l'on vous a compilé dans la galerie un peu plus bas : nul besoin de s'étaler sur la marchandise, le rendu se rapproche très clairement du remaster du premier épisode qui mérite toujours votre attention pour peu que vous soyez passés à côté.

Le style pastel reste inchangé, et fonctionne par ailleurs toujours aussi bien. Côté gameplay, peu de changements sont pour le moment à relever : reprenant les codes du BLiTZ system (un mélange d'action TPS agrémentée d'une cuillère de tour-par-tour), il faudra toujours jeter un oeil attentif sur ses points d'action (AP) et ses points de commandes (CP), afin de déplacer une à une ses troupes et d'arroser vos ennemis d'un feu nourri.

La nouvelle classe des Grenadiers fera usage d'un lance-grenade, ce qui lui confère une portée de tir intéressante, et permet de faire fi des obstacles et autres immeubles qui obstrueraient la visée classique. En revanche, ils ne pourront pas s'occuper des troupes proches d'eux, le lance-grenade obligeant à un recul incompressible.

Enfin, et pour répondre à la question de ce cher KanyeEast, Valkyria Chronicles 4 proposera lors de sa sortie japonaise une édition limitée, incluant l'OST du jeu, un artbook comme cela se fait souvent, et un DLC au doux parfum de fan service. baptisé "Joint Battle with Squad 7", le précieux sésame vous permettra d'incarner nos chouchous Alicia, Largo, Rosie, Isara et leur tank l'Edelweiss.

Rien ne dit que tout ceci sortira en Europe mes chers frères d'armes, mais l'espoir nous fera tenir, au moins jusqu'à demain... Valkyria Chronicles 4 sortira le 21 mars 2018 au Japon, sur PlayStation 4 et Switch... et un peu plus tard chez nous.