Evan Wingren est un analyste financier du groupe KeyBanc Capital Markets, aussi joueur de son état qui a tenu à s'exprimer sur l'affaire Battlefront II et le problème des microtranscations.

Le traitement du lancement de SWBF2 par EA a été médiocre, malgré cela, nous considérons la suspension des MTX [micro-transactions] comme un risque transitoire à court terme.

Les joueurs ne sont pas surchargés, ils sont sous-facturés (et nous sommes des joueurs) ... Cette saga fut une tempête parfaite pour une réaction excessive car elle implique EA, Star Wars, Reddit, et certains journalistes / points de vente puristes qui n'aiment pas MTX.

Si vous prenez un peu de recul et regardez les données, une heure de contenu de jeu vidéo reste l'une des formes de divertissement les moins chères.

Selon Wingren, il s'agit d'une simple mesure mathématique du coût horaire par rapport à d'autres formes de divertissement. Il estime que, à 60 $ pour le jeu de base plus 20 $ par mois dans les loot boxes (par exemple), Battlefront 2 tourne à environ 40 centimes par heure si vous jouez pendant 2,5 heures par jour pendant un an. Contre par exemple 3 dollars de l'heure pour un film au cinéma.

L'homme ajoute que le prix d'un jeu n'a presque pas évolué depuis plus d'une décennie. Bref chacun pourra en tirer les conclusions qu'il veut...

Mais n'est-ce pas trop fort de café sur le coup ? N'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous.

[Via]