Parfaitement calibré pour le marché japonais, le Best-of au parfum de Célébrations (les chocolats hein, d'où la majuscule) s'apprête donc a débarquer sur les smartphones japonais, histoire de continuer à surfer sur le trentième anniversaire de l'illustre saga de J-RPG.

Square Enix nous a depuis longtemps habitués à sortir de son chapeau de mage noire les plus improbables des noms tarabiscotés, et ce futur melting pot ne fera donc pas exception : intitulé World of Final Fantasy : Meli-Melo, le jeu tente a priori d'installer cette branche auto-référentielle de la série comme une marque à part entière.

Support oblige, le jeu devrait s'avérer plus simple d'utilisation, bien que l'original ne se soit pas vraiment été un monstre de complexité. Cette version mobile a été confiée au studio Drecom, déjà responsable de la version ultra-portable d'Everybody's Golf.

Rien ne dit que World of Final Fantasy : Meli-Melo finira par pointer le bout de son nez SD chez nous, mais vous pourrez toujours vous tourner vers la version Steam de son aîné, disponible depuis ce matin, kupo.