Il faut donc croire que le remaster sorti l'année dernière aura su regonfler le moral des troupes, puisque Valkyria Chronicles 4 reprendra le contexte scénaristique du premier épisode, tout en braquant la caméra sur une toute nouvelle troupe, entraînée elle aussi dans la Seconde Guerre Européenne.

Fidèle à son esprit shônen, la série nous propulsera dans les bottes pleines de boue du commandant Claude Wallace et de son Escadron miraculeusement composé de ses amis d'enfance, dont la fidélité sera, nous dit-on, soumise à rude épreuve par les tragiques événements de cette foutue guerre.

La première vidéo de présentation insiste d'abord sur l'aspect graphique du titre, et à raison, puisque SEGA a décidé de renouer avec l'esthétique CANVAS qui conférait à Valkyria Chronicles une identité improbable, puisque la guerre ne semblait pas toujours si grave... Nous assisterons ainsi à nouveau à des duels de beaux gosses tirés à quatre épingles, le tout sur fond de Seconde Guerre Mondiale où des êtres surnaturels tentent de peser sur le conflit.

Bref, si vous aviez apprécié le mélange hétéroclite qui a contribué au succès crique du premier épisode, il y a fort à parier que vous attendrez avec une impatience coupable ce nouvel opus dévoilé aujourd'hui, à travers cinq minutes trente de vidéo alléchantes. Et pour boucler la boucle, le compositeur original Hitoshi Sakimoto fera également son retour, histoire de fêter en grande pompe les dix ans de la saga.

Et, ô surprise, en plus de sortir sur PlayStation 4 en mars 2018 au Japon, SEGA annonce également une version Switch prévue pour l'été. en Occident, il faudra se contenter d'un vague "2018", mais ce décalage s'accompagnera également d'une sortie sur Xbox One X, comme ça tout le monde sera content. Enfin, on espère...