De plus en plus de développeurs s'intéressent à la Nintendo Switch et le studio Wildcard derrière ARK en fait "évidemment" parti.

Lors d'une interview donnée à nos confrères de GamesIndustry, le co-fondateur explique son point de vue :

La Switch nous met au défi car c'est une plateforme totalement différente, donc nous lançons des idées, nous essayons juste de voir ce qui peut marcher.

Nous n'avons pas encore d'objectif concret, mais nous sommes très proches de Nintendo ici à Seattle, et nous adorons la Switch notamment pour sa portabilité.

ARK est l'un de ces jeux où vous voulez faire le maximum, c'est dur de s'en détacher pour revenir à réalité. Je pense donc que la Switch est une très bonne plateforme pour un jeu comme ARK, car si l'on se débrouille bien vous pourriez juste allumer la console et faire quelques trucs.

Bref pour dire les choses simplement, le jeu sortira sur Switch si le studio en a la possibilité. Mais étant donné que le titre a du mal à tourner même sur une grosse configuration PC, il est difficile d'imaginer comment un portage serait possible sur Nintendo Switch. À voir...