Les brouilles du passé appartiennent... au passé ! Oubliée la frilosité de Square Enix à travailler pour les consoles de Microsoft. Ainsi après Infinite Undiscovery et The Last Remnant, sous oublier l'arrivée de Final Fantasy XIII, le développeur japonais n'oublie plus la Xbox 360. Mieux. Les dirigeants de Square Enix croient à fond dans les chances de Microsoft de réussir au Japon. Lisez plutôt les propos de Shinji Hashimoto, producteur de FFXIII :

Nous nous attendons à ce que la Xbox 360 accroisse sa présence sur le marché japonais au cours des prochains mois. Il y a un intérêt grandissant chez les Japonais grâce au lancement de titres connus, de la popularité des jeux provenant d'occident et du service en ligne de la Xbox 360.

Je serais Sony, je commencerais tout de même à me poser des questions. Car les soudaines professions de foi, les soutiens clairs envers Microsoft affluent ces derniers temps. Les joueurs peuvent se réjouir, les cartes se redistribuent... pour le meilleur ? Difficile à dire, tant Square Enix n'a pas lancé de titres marquants depuis... trop longtemps maintenant !