À lire aussi : Phil Spencer franchit une nouvelle étape chez Microsoft


Comme nous vous l'indiquions hier, Phil Spencer a récemment été interrogé par Bloomberg pour les besoins d'un article sur la stratégie de Microsoft vis-à-vis du jeu vidéo et le lancement de la Xbox One X.

En plus de parler des plans de Microsoft en matière de développement de jeux first party, le grand patron de Xbox a également fait une révélation quant aux ambitions de sa société en ce qui concerne le jeu en streaming. En effet, Phil Spencer estime que Microsoft va lancer un système de streaming de jeux ne nécessitant pas de console d'ici trois ans.

Phil Spencer raconte également que Microsoft a déjà essayé un service de ce type en interne en 2012 mais qu'il était à l'époque trop coûteux pour être viable. D'après lui, les progrès effectués sur Azure, le service de cloud de Microsoft, au cours des dernières années ont amélioré la qualité de l'expérience offerte par un tel service et altéré ses coûts dans le bon sens.

Reste maintenant à découvrir la forme que prendra le "Netflix du jeu vidéo" à la sauce Microsoft. Pour rappel, Sony a récemment lancé le PlayStation Now en France. Ce dernier, dont l'abonnement coûte 16,99 par mois, permet de jouer en streaming à 480 (PS3 et PS4) via une PS4 ou un PC Windows.