À lire aussi : Kinect : La fin de la production confirmée par Microsoft


Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt aujourd'hui, Phil Spencer a récemment exprimé l'intention de Microsoft d'augmenter sa production de jeu. Dans une autre interview, cette fois accordée au Wall Street Journal, le grand patron de Xbox a laissé entendre que les titres développés par Microsoft pourrait un jour sortir sur d'autres consoles que les siennes.

Phil Spencer, qui rend désormais des comptes directement au PDG de Microsoft Satya Nadella, explique qu'il occupe désormais un nouveau rôle au sein du géant américain. Ce rôle lui confère plus de liberté dans sa manière de procéder pour atteindre le plus grand nombre de joueurs possible. Et ce, peu importe l'appareil qu'ils utilisent pour jouer. Phil Spencer explique que par le passé, l'objectif qui lui était donné était d'utiliser le jeu vidéo pour faire gonfler les chiffres de Windows.

D'après Phil Spencer, ce changement d'objectif fait qu'un plus grand nombre de jeux développés et édités par Microsoft pourrait un jour sortir sur d'autres consoles. Comme les annonces des derniers résultats de Xbox l'ont montré, la société de Redmond met désormais l'accent sur les ventes de jeux, l'argent généré par ces mêmes jeux ainsi que sur les résultats obtenus par ses services comme le Xbox Live.

Même si l'arrivée de Halo ou Gears of War sur PlayStation n'est pas pour tout de suite, de telles déclarations à la veille de la sortie d'une nouvelle console peuvent surprendre.

Joueurs PlayStation ou Nintendo, si vous pouviez jouer à une licence Xbox sur votre console de choix, quelle licence vous intéresserait le plus ? Livrez-nous votre préférence dans les commentaires ci-dessous.