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Shannon Loftis, le directeur "monde" de l'édition jeux pour Microsoft a expliqué à nos confrères australiens de quelle manière PlayerUnknown's Battlegrounds est arrivé chez eux en premier. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la veille technologique a porté ses fruits.

Car avant que PUBG ne devienne le phénomène qu'il est aujourd'hui, avec des chiffres de vente astronomiques, avant même qu'il existe en version finale, il était scanné par les gens de Redmond et même par Mike Ybarra (le vice président de la plateforme jeux de Microsoft) a priori fan depuis le début.

Ce que je peux vous dire, c'est que nous surveillons les flux de streaming et les chiffres de Steam, nous faisons cela énormément. Nous regardons en permanence, et nous avons des gens qui sont des passionnés de jeux. Mike Ybarra est le meilleur exemple de quelqu'un (et c'est notre directeur de plateforme) qui a aimé le jeu dès sa sortie, y a joué et en a ensuite été un fervent avocat en interne. Donc nous apprécions les sources d'informations disponibles et la publicité entre les joueurs, parfois, vous avez de la chance et êtes les premiers sur le coup

Depuis, on sait que Microsoft a apporté son soutient technique à BlueHole afin de faciliter le portage du jeu sur les plateformes Xbox. C'est donc un joli coup pour la fin de l'année que de proposer PUBG uniquement sur Xbox One.

Ce n'est pas la première fois qu'un jeu PC est ainsi récupéré, Minecraft reste à ce jour l'exemple le plus connu (avec rachat du développeur) de passage d'un phénomène ludique mondial. PUBG, c'est aussi l'exemple positif de l'évolution d'un développement qui sait être à l'écoute des attentes des joueurs pour évoluer quasi quotidiennement et coller à leurs attentes.

Alors PUBG sur Xbox One pour la fin de l'année, vous allez vous y mettre ou carrément envisager l'achat d'une machine Microsoft pour tenter la survie en multi ?

PlayerUnknown's Battleground arrive le 12 décembre sur Xbox One en accès anticipé.

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