[MàJ 16h30] : La vidéo du Mode Story est désormais disponible en français sous-titré, malheureusement amputée des séquences de gameplay. Nous vous laissons évidemment le choix de visionner les deux !

Ce sont près de quatre minutes de bonheur que nous vous proposons de visionner aujourd'hui, puisque l'éditeur du jeu de baston qui fait piaffer d'impatience les fans du monde entier nous offre aujourd'hui un trailer riche en informations.

Commençons donc par quelques explications sur le système de combat si vous le voulez bien, puisque Bandai Namco en rappelle quelques spécificités :

  • Le Super Dash, qui permet de rapidement couvrir la distance qui vous sépare de votre adversaire
  • lLe Vanishing Move, la téléportation bien connue des fans de la série et que l'on retrouve à foison dans Naruto
  • Le Dragon Dash, qui envoie valdinguer au loin votre ennemi après lui avoir asséné un combo bien senti
  • Le Sparking ! (qui parlera aux fans de la version originale), un déploiement d'aura soudain qui agit comme un bouclier
  • Et les fameux Meteor Smash présentent depuis les premiers épisodes sortis sur Super Nintendo, sorte de fury ultime qui mettra souvent fin à l'affrontement

Ce trailer donne également la possibilité de voir à quoi ressemblera le lobby des matchs en ligne : un hub aux couleurs du Tenkaichi Budôkai où les avatars des différents joueurs s'affichent en SD. Les pugilistes désireux de se perfectionner en étudiant le skill des meilleurs joueurs seront également ravis d'apprendre l'existence d'une Replay Channel qui, ô surprise, permettra de visionner ad nauseam les matchs les plus dignes d'intérêt.

C-16 et C-21 sont dans un bateau...

Enfin, le trailer accorde une grande place au Mode Story, où l'on aperçoit la (générique) C-21 invoquer Porunga afin de lever une armée de Z-Warriors maléfiques, un twist qui rappellera aux vieux de la vieille le second chapitre peu inspiré de Super Butôden 2. Il semblerait que C-16 ait également son rôle à jouer dans cette sombre intrigue...

Pendant cette campagne divisée en trois scénarii distincts, le joueur devra leveler comme il se doit afin de remonter la source de l'invasion jusqu'à l'androïde bigleuse du Ruban Rouge, une histoire qui nous laisse découvrir une subreptice union entre Freezer et Perfect Cell.

Voilà en tous cas une vidéo plus que complète qui nous change des traditionnels teaser de personnages auxquels Bandai Namco nous a habitué ces derniers mois. Encore un peu de patience, Dragon Ball FighterZ est toujours calé pour débarquer chez nous le 26 janvier prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.