Voilà un trailer qui restera dans les esprits. Violent à souhait, malsain, sombre. Et foutrement beau. Mais les fans ont un problème : s'il ne fait aucun doute que cette séquence à couper le souffle et à casser un bras s'inscrit dans l'univers de The Last of Us, comme le montrent les infectés des derniers instants, pourquoi ne pas avoir proposé de revoir Ellie - qui sera l'héroïne de cet épisode -, comme dans le premier teaser de la PlayStation Experience 2016 ?

Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, répond en partie à nos questions dans une vidéo diffusée peu après le showcase. Expliquant que The Last of Us Part II bénéficie d'un moteur bien boosté pour le rendu des muscles, visages et de la pluie, il suggère que ces nouveaux personnages sont très importants et qu'il avait, cette fois, que le focus soit porté sur eux, "une pièce de puzzle adjacente". Mais pas question de dire qui, où, quand et quel est ce conflit (que le terme "apostat" semble préciser comme d'ordre clanique ou religieux).

Toujours est-il que les personnages présentés sont incarnés par trois actrices et un acteur dont les noms ont été révélés sur Twitter.

Ian Alexander est connu pour sa performance dans The OA, où il incarne Buck.

Emily Swallow est,apparue dans plusieurs épisodes de The Mentalist et de Supernatural et a prêté sa voix à Lisa Tepes dans le Castlevania de Netflix

Laura Bailey, qui a incarné Nadine Ross dans Uncharted 4 et The Lost Legacy n'a pas droit au nom de son personnage. C'est caché. Et c'est très vicieux. Car cela signifie forcément qu'elle a plus d'importance. C'est qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'Ellie plus âgée. Voire de sa mère tentant de survivre avec sa fille en train de pousser dans un ventre visé au début du trailer.

Bref, c'est pas cool, vous avez mis Trazom en PLS. Parce qu'en plus de ça, il n'y a toujours pas de date pour The Last of Us : Part II sur PS4.