La sortie de la Xbox One X n'est bien entendu pas prise en compte dans les résultats. C'est d'autant plus intéressant que ça permettra dans 3 mois de faire le point sur l'impact réel de la nouvelle console.

On apprend donc que les revenus liés au gaming n'ont augmenté que de 1% sur les derniers mois, ce qui n'est clairement pas très positif pour le constructeur. Toutefois on apprend que la vente de jeux se portent bien avec une augmentation de 48% notamment via les ventes dématérialisées.

Ces chiffres sont toutefois à méditer. Nombreux peuvent être les potentiels joueurs à ne pas investir dans une Xbox One dans l'attente de la disponibilité de la Xbox One X. Ca peut se comprendre. Il faudra vraiment attendre la fin du mois de janvier avant de pouvoir réaliser un véritable bilan et connaitre le taux de réussite commercial de la X.

Pour connaitre plus en détail le chiffre d'affaires de Microsoft, direction le bilan complet. Notons enfin que l'action de Microsoft semble avoir bondi depuis hier (conséquences directe des bons retours sur la la Xbox One X, prévue pour le 7 novembre prochain).