Les mordus de RPG bien nippons ne se sont peut-être pas encore rués sur la Switch, puisque la plus portable des consoles de salon ne possède pas encore son jeu de rôle culte, même si la sortie de Xenoblade Chronicles 2 se rapproche à grand pas...

Mais avec l'annonce de Shin Megami Tensei V, Atlus frappe un grand coup et annonce clairement la couleur. Pourquoi ce choix de hardware exclusif ?

Dans un récent entretien au magazine Weekly Famitsu, le réalisateur Kazuyuki Yamai s'est exprimé d'une étonnante manière :

Parce que la console est charmante.

Bon, d'accord, le type ne s'est pas arrêté à ce simple qualificatif, mais la justification n'en reste pas moins étonnante.

La Nintendo Switch est une console compacte qui permet à la fois de jouer à des jeux en haute définition, d'être facilement transportable et qui est véritablement charmante.

C'est la flexibilité de la console qui semble avoir conquis le coeur des équipes d'Atlus. Honnêtement, on ne s'en plaindra pas, puisque la durée de vie conséquente des RPG du développeur peuvent parfois rendre hystérique ! Je ne sais pas pour vous, mais je 'aurais pas craché sur quelques explorations de donjons de Persona 5 dans le métro...