À lire aussi : Sonic Forces, un nouveau trailer de gameplay fait les présentations


Tout d'abord, un peu d'histoire pour bien replacer Mr Nakamura et le contexte dans lequel il évoque à nouveau Samba de Amigo.

L'homme travaille dans le jeu vidéo depuis maintenant plus de 20 ans et a exercé ses talents (level planner, réalisateur, producteur, designer...) sur des jeux tels que ChuChu Rocket, de nombreux Sonic, et Sonic Forces qui va sortir au début du mois prochain.

Évidemment, puisque c'est le sujet qui nous intéresse, il a également été le directeur de Samba de Amigo. Le jeu du rythme avait marqué les esprits avec ses périphériques originaux (des maracas), qu'il fallait secouer tout comme les véritables instruments.

Lorsque le journaliste d'Eurogamer lui demande si la Switch ne serait pas la console rêvée pour proposer un nouveau Samba de Amigo, le japonais s'exclame.

J'aimerai vraiment faire Samba de Amigo sur Switch. [...] Je veux vraiment, vraiment, le faire. Et cela vient de quelqu'un qui a dû créer des éléments physiques que vous deviez acheter et brancher sur vos consoles pour jouer à Samba de Amigo à la maison. [...] La première fois que j'ai vu la Switch je me suis dit "Oh mon Dieu, c'est ça !"

Effectivement, avec une Switch on pourrait directement jouer en utilisant les manettes comme des maracas. Attendez vous donc à voir de la samba débarquer à plus ou moins long terme sur la dernière née de Nintendo !

[Via]