De nombreuses voix de l'industrie du jeu vidéo ont pris la parole pour réagir à l'annonce de la fermeture de Visceral Games, enterrant dans le même temps la probabilité pour les fans de Star Wars de goûter à une expérience solo digne de ce nom.

Le président exécutif d'Electronic Arts avait ainsi précisé que l'expérience avait besoin d'être élargie afin de donner plus de profondeur au jeu et plus de possibilités aux joueurs. Face à ce qui ressemble fort à une critique contre le modèle du jeu AAA solo, le directeur du prochain God of War s'est fendu d'un tweet explicite :

J'aime les jeux linéaires en solo. Cela m'attriste quand le terme "linéaire" est considéré comme une mauvaise chose. Vous pouvez avoir beaucoup de richesses dans un jeu à l'histoire linéaire.

Voilà peut-être de quoi rassurer au moins un temps les joueurs légitimement inquiets au vu de la direction que semble prendre l'industrie, qui commence à évoquer ses jeux comme des "services à long terme"...

Craignez-vous la disparition des jeux AAA uniquement solo ? Ou est-ce pour vous une évolution naturelle et souhaitable du jeu vidéo ? Dites-le nous dans les commentaires !