Rassurez-vous : il ne sera aujourd'hui question que de Yakuza Kiwami 2, le remake HD de Yakuza 2, sorti sur la PlayStation du même nom en 2008 chez nous. Et pour ne pas oublier à quel point la série transpire la passion du crime organisée à la sauce teriyaki, Sega nous gratifie aujourd'hui d'un buffet à volonté de screenshots.

Saté comme jamais

La première salve nous laisse entrevoir l'intérieur du club "ForShine", qui malgré ses charmantes hôtesses connait une passe bien difficile, puisque son personnel a foutu le camp devant les menaces répétées d'un concurrent. Et si business is business, notre bon Kiryu ne l'entend pas vraiment de cette oreille, et décide de faire concourir la maison des plaisirs au Cabaret Club Grand Prix.

Et si ce tournoi de cabarets n'est pas le truc le plus japonais sur lequel vous pourriez tomber aujourd'hui, je ne peux malheureusement plus grand chose pour vous... Vos talents de gestionnaire seront alors mis à rude épreuve, puisqu'il faudra booster les stats de votre charmant personnel, pour ainsi sortir victorieux des quatre ligues nationales avant d'affronter votre concurrent de Sotenbori, le quartier fictif inspiré du réel Dôtonbori d'Osaka.

Pour que se dressent les tours

La seconde série de screenshots change radicalement de décor, puisque Kiryu se retrouve cette fois obligé de défendre les chantiers de la société Majima Construction, dans le mini-jeu du Clan Creator bien connu des joueurs de Yakuza 6. Dans cet univers entre tower defense et STR, il faudra gérer neuf personnages différents, afin de repousser les hordes d'ennemis et de protéger le dur fruit de votre labeur. Certaines missions pourront également se jouer en ligne, ce qui permettra évidemment aux vantards de se mesurer au reste du monde grâce aux traditionnels leaderboards.

Il y aura donc plus que jamais à boire et à manger dans Yakuza Kiwami 2, un épisode encore exclusif à la PlayStation 4 et qui viendra faire la loi dans les bacs nippons dès le 7 décembre.