C'est à Munich que s'est tenue une conférence "Jeux vidéo et violence", au cours de laquelle, Jeudi, Regina Pfeiffer a appelé Electronic Arts "cette société de porcs". Regina - qui n'a décidément pas le charme de Michelle - est la sœur de Christian Pfeiffer, qui dirige l'Institut de Recherche en Criminologie de Basse Saxe (KFN) et est un farouche opposant aux "jeux vidéo violents". Pfeiffer aurait prononcé ces mots en réaction au fait qu'elle n'ait pas été en mesure de poursuivre en justice Electronic Arts par rapport à un jeu, puisque ce n'est pas une société allemande.

Et c'est là que Martin Lorber, responsable allemand des relations publiques d'EA, a saisi sa plus belle plume pour lui répondre :

Si Mme Regina Pfeiffer a perdu son calme au point de décrire Electronic Arts comme une "société de porcs", alors je ne peux que lui recommander de présenter ses plus plates excuses - du moins, si elle souhaite pouvoir être prise au sérieux à l'avenir.

Mais ça ne s'arrête pas là, c'est qu'il était en forme le Martin. Alors ensuite, il a mis les choses au point avec la fameuse "conférence", dans son ensemble :

Les organisateurs ne souhaitaient pas tenir des discussions avec les gens qui fabriquent les jeux qui étaient critiqués. Au début, j'ai trouvé ça regrettable, parce que j'avais dit à la conférence que j'étais disposé à tenir une session de questions / réponses. Mais maintenant que je vois l'évidente bassesse du niveau des discussions, je suis ravi de ne pas avoir perdu mon temps.

Voilà, bien envoyé ! Non mais oh, faut pas se laisser insulter par des conférences de porcs !