Au cours des dernières années, plusieurs personnes impliquées dans le développement de Spec Ops : The Line ont fait savoir à de très nombreuses reprises que le jeu n'aura pas le droit à une suite en raison de ventes jugées trop faibles.

Cette fois, c'est au tour de Walt Williams, l'auteur du jeu, de s'exprimer à ce sujet sur son compte Twitter personnel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mâché ses mots pour expliquer pourquoi Spec Ops : The Line n'aura pas de suite :

Parce que le développement du jeu a été brutal et douloureux, et parce que toutes les personnes qui ont travaillé dessus préfèreraient manger du verre pilé plutôt que d'en faire un autre. De plus, il ne s'est pas vendu.

Voilà qui a le mérite d'être clair. En plus de parler à nouveau des mauvaises ventes du jeu, le développeur évoque également un processus de développement difficile, ce qui n'aide pas.

À propos de la possibilité de la possibilité d'une sortie d'une version remasterisée du jeu original, Walt Williams ne se veut pas plus encourageant :

Je serais surpris si ça se faisait. Mais si vous en voulez une, dites les à 2K. C'est à eux qu'appartient le jeu. C'est à eux que revient la décision, pas à Yager (le studio derrière Spec Ops : The Line, ndlr) ou à moi.

Les fans de Spec Ops : The line vont donc devoir se contenter de la version originale et/ou de leurs souvenirs.