Conviés par Ubisoft à mettre les mains sur une version très avancé d'Assassin's Creed Origins, c'est à Londres que nous avons eu le loisir de tester durant près de 4 heures ce nouveau volet égyptien de la saga phare, qui fête d'ailleurs cette année ses dix ans d'existence.

Et cette session de jeu conséquente nous aura permis de découvrir de nouveaux aspects du jeu, à savoir sa dimension RPG. Bien que les fondamentaux soient toujours présents, Assassin's Creed Origins opère une révolution certaine en introduisant une notion de niveaux, désormais essentielle pour progresser. Équiper certaines armes, mener à bien des missions principales ou secondaires, tout cela dépendra désormais de votre niveau actuel, et gare à ceux qui penseraient pouvoir rusher comme des petits malins : y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...

Le système de combat a lui aussi subi un petit lifting : jouable sur les gâchettes et les boutons de tranche, il rehausse la difficulté d'un cran en lorgnant un chouïa vers la série des Souls, mais sans verser dans la punition maladive des jeux de From Software.

Le loot est également renforcé, puisqu'il faudra désormais chasser le flamant rose, le lion ou encore l'hippopotame pour crafter de nouveaux équipements essentiels à la progression. De quoi donner plus que jamais une dimension de liberté grisante à une série qui n'en manquait déjà pas.

Enfin, Ubisoft nous a présenté le Discovery Tour dont nous vous avons déjà parlé en détail la semaine dernière. Ce mode pédagogique vous fera poser votre lame d'assassin pour épancher non pas votre soif de revanche, mais bien de connaissance. Profitez-donc également des derniers visuels mis à notre disposition dans la galerie d'images qui va bien.

En attendant de recueillir vos commentaires suite à ces nouveautés qui ont pour mission d'apporter un souffle d'air frais à la saga, rappelons qu'Assassin's Creed Origins sortira le 27 octobre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.