Voilà des années que Manolo Lama est en charge des commentaires sur la série FIFA pour les hispanophones. Un homme d'expérience dont la langue a fourché il y a quelques jours, au grand dam d'EA Sports.

La scène se déroule pendant une émission diffusée sur la radio COPE. Le commentateur espagnol est invité par téléphone pour parler de FIFA 18 tandis que le responsable marketing d'Electronic Arts en Espagne Daniel Montes est lui en plateau.

L'animateur Juanma Castaño interroge ses invités sur l'éventualité d'une version Coupe du Monde, dont EA Sports a pris l'habitude. Et là, c'est le drame. Avant que Daniel Montes ne puisse se fendre d'un message formaté, Lama surgit. Ci-dessous l'extrait en question capturé par un usager de Twitter.

Voici ce que Lama dit, pendant que Montes agite un doigt négateur et se facepalme violemment pour signifier sa désapprobation :

Je dois enregistrer en décembre. Je crois qu'il sortira en février ou mars.

Voilà qui a le mérite d'être clair. On ne feindra pas la surprise puisque ce type de version spéciale est une tradition. En revanche, on apporte tout notre soutien à Daniel Montes, pour qui les derniers jours ont dû être très difficiles. Et on guettera donc ce "Road to World Cup 2018" ou "World Cup 2018" avec attention. Mais aura-t-il droit à une intro aussi mémorable que celle-ci ? Je ne crois pas.

Sinon, FIFA 18 est disponible sur PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, PS3 et Xbox 360.

[Source]