On aurait tendance à l'oublier dans cette partie du monde, mais Persona 5 est également un carton sur PlayStation 3, en tous cas au Japon. Et si ça n'a l'air de rien pour vous, pour certains petits malins, ça veut dire beaucoup. En effet, cette version permet par l'intermédiaire du RPCS3 d'y jouer en émulateur.

Japonais comme pas deux, Atlus se fend en plus d'un communiqué pour expliquer son geste, des fois qu'on ne comprenne pas bien la démarche, somme toute logique de son point de vue :

Nous ne souhaitons pas que les premières expériences des joueurs se résument à des chutes de framerate, des crashs, ou d'autres problèmes dus à l'émulation, et que nous n'aurions pas prévus. Nous comprenons bien que bon nombre de fans de Persona souhaiteraient le voir arriver sur PC, mais pour le moment, nous n'avons rien à annoncer dans ce sens.

Mais Atlus ne se contente pas de simples menaces, puisque la société Nekotekina, responsable du RPCS3 s'est vue obligée de retirer TOUTES les mentions relatives au jeu d'Atlus sur la page Patreon de l'émulateur. En effet, l'éditeur s'est fendue d'un très juridique DMCA pour contraindre Nekotekina à respecter ses droits.

En attendant une annonce concernant une hypothétique version PC du J-RPG qui semble ne jamais se terminer, Persona 5 est toujours légalement disponible sur PlayStation 3 et PlayStation 4.