À lire aussi : TGS 2017 : FF XV agrandit son univers et s'offre une mises à jour gratuite


Bandai Namco Entertainment a donc profité du TGS 2017 pour diffuser une nouvelle bande-annonce de City Shrouded in Shadow, son simulateur de catastrophe dans lequel apparaissent de nombreuses stars de la pop culture nippone.

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, City Shrouded in Shadow raconte l'histoire d'un homme appelé Ken Misaki ou d'une femme appelée Miharu Matsuhara (le choix revient au joueur)qui tentent de quitter une ville japonaise fictive frappée par de nombreuses catastrophes et autres attaques de monstres géants. Comme le montre la vidéo ci-dessus des personnages célèbres tirés de plusieurs licences apparaissent dans le jeu et sont liés aux différents problèmes racontés : Godzilla, Ultraman, Gamera, Mechagodzilla ou encore Neon Genesis Evangelion.

Un des intérêts du jeu vient du fait que le protagoniste (qui pourra être personnalisé) sera amené à faire de nombreux choix au cours de l'aventure, dont certains complètement loufoques. En cas de mauvaise décision, le joueur pourra "rembobiner" et prendre une autre direction. Et de toute évidence, certaines situations devraient être totalement barrées.

City Shrouded in Shadow sortira sur les PS4 japonaises le 19 octobre prochain. Le jeu n'a jusqu'à présent pas été annoncé en occident.