L'éditeur américain nous rappelle ainsi que le premier Destiny avait signé le plus gros lancement d'une nouvelle licence de jeu vidéo sur console...

Et que Destiny 2 vient d'ores et déjà de marcher sur ses traces, voire de faire bien mieux, puisque d'après Activision, ce second volet est "en train de pulvériser tous ses records d'engagement et de ventes digitales sur une semaine de lancement". Malheureusement sans nous donner de chiffres comparatifs.

Ceci sachant que la version PC déboulera quant à elle le 24 octobre en magasin "et sera également le premier jeu ne faisant pas partie des créations Blizzard à être proposé en numérique sur Battle.net, le service de jeu en ligne de Blizzard Entertainment."

Eric Hirschberg, CEO d'Activision déclare ceci :

Avec le record de précommandes battu pour la franchise, et un record de ventes sur le premier jour sur le Playstation Store, c'est excitant de voir l'engagement des joueurs pour cette première semaine.

Le démarrage des ventes de Destiny 2 est très encourageant, réalisant la meilleure semaine de lancement pour un jeu vidéo sur console cette année.

Avec la version PC encore à venir, Destiny 2 est sur le point de devenir l'un des plus grands événements jeux vidéo de l'année et plus largement en matière de divertissement.

"Acti" donne encore quelques chiffres pour terminer en beauté et nous révèle que "pour la troisième année de suite, Destiny est numéro 1 des jeux sur console vus sur Twitch en nombre de minutes regardées, et qu'avec ses deux bêtas, a cumulé plus de 600 millions de minutes vues sur Twitch."


Destiny 2 : Nos 10 conseils pour bien débuter