Apple souhaite visiblement se positionner dans "l'horlogerie" de luxe et profite de la conférence pour confirmer que la précédente génération de montre connectée s'est très bien vendue. Les ventes ont même doublé au cours du dernier trimestre par rapport à l'an dernier.

A tel point qu'elle serait maintenant la montre la plus vendue dans le monde, dépassant la luxueuse montre Rolex.

On apprend notamment que watchOS 4 arrivera le 19 septembre et qu'il apportera de nouvelles fonctionnalités comme le suivi d'activité totalement repensé. On sait également que Siri est désormais mieux intégré pour cette nouvelle mise à jour.

Coté Série 3 de l'Apple Watch, celle-ci devrait même pouvoir "remplacer" un smartphone étant donné qu'elle sera compatible avec la 4G, ce qui lui permettra de fonctionner de manière complètement autonome. Vous pourrez du coup évidemment passer des appels très fluides comme ce fut montré lors de la présentation.

Coté design c'est exactement la même chose qu'auparavant sauf une petite "couronne" rouge pour pouvoir différencier avec l'ancienne génération. Enfin pour vous procurer ce petit bijou technologique il faudra compter 329 dollars pour la version bluetooth et 399 dollars pour la version 4G "cellular".

L'Apple Watch Series 3 sortira en France le 22 septembre. La première version reste au catalogue pour 249 dollars.