Los Angeles accueille désormais la Blizzard Arena, un immense complexe dédié aux compétitions eSport... des jeux Blizzard.

Celui-ci se trouve dans la zone des anciens studios de Burbank, zone phare d'Hollywood dans lequel furent tournés un nombre assez conséquent de films allant de l'Exorciste à S.O.S Fantôme 2 en passant par Indiana Jones.

L'arène doit ouvrir officiellement le 7 octobre et elle proposera notamment une salle "à la pointe de la technologie" consacrée à l'eSport.

Le fondateur de Blizzard Mike Morhaime explique :

Nous assistons à un tournant pour l'eSport, et nous sommes ravis de contribuer à l'avènement d'un nouvel âge pour le divertissement compétitif.

C'est un honneur pour nous d'ouvrir les portes de la Blizzard Arena Los Angeles aux fans du monde entier, et d'accueillir les meilleurs joueurs des jeux Blizzard sur une scène qui a vu passer les plus grands acteurs de l'industrie du divertissement.

Le complexe devrait comporter des plateaux de tournage, des salles de contrôle et même des salles d'entraînement.

Les premiers tournois à voir le jour dans ce lieu seront les séries éliminatoires de la première saison des Overwatch Contenders qui devrait logiquement accueillir des milliers de personnes.

On l'a compris, Blizzard veut frapper un grand coup avec cette annonce.