À lire aussi : PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS dépasse les 10 millions de ventes !


Ce n'est pas un coup d'essai pour Microsoft qui a déjà mis la main sur Minecraft pour en tirer de substantiels bénéfices. Il semble que la firme américaine ait également parié sur le bon cheval avec Bluehole et PUBG. Le jeu continue de battre des records et de monter en puissance alors qu'il n'est pas encore en version définitive.

Pour arriver à cette version définitive, Microsoft va mettre sa puissance au profit du jeu. Sur le plan de la distribution et de la communication tout d'abord, il sera sans doute impossible de passer à côté lorsqu'il sortira sur Xbox One en 2018 et l'accord portera également sur la version PC.

Même si l'utilisation de l'Unreal Engine facilite le portage sur la One, Bluehole va bénéficier du renfort de personnel venant de chez Microsoft pour accélérer les choses. Des développeurs rejoignent les équipes aussi bien en Corée qu'en Espagne, permettant ainsi au noyau dur de Bluehole de se concentrer sur la version PC.

Nous faisons tourner le jeu sous Windows, qui est un produit Microsoft et nous travaillons avec eux... pour essayer d'améliorer la sécurité notamment sur le plan de la triche, pour l'éviter. La relation avec les gens qui travaillent sur ces plateformes est ainsi renforcée pour que les versions PC et Xbox soient aussi bonnes que possible

Le jeu cross-plateforme est évidemment une question qui est venue sur le tapis s'agissant de versions consoles et PC.

Nous y pensons. Nous aimerions une certaine forme de cross-play, mais nous pensons que ce ne serait juste que si les joueurs clavier et souris s'affrontaient entre eux et que les joueurs au pad jouaient aussi seulement contre des joueurs au pad. Tout cela fait encore l'objet d'âpres discussions

La questions des affrontements en fonction des périphériques de contrôle et du cross-plateforme est décidément dans tous les esprits en ce moment.

Le but avoué est en tout cas de proposer la même expérience sur Xbox One et sur PC en termes de sensations. Sur le plan technique, il y a aussi d'autres choses que l'aide anti-triche ou le soutien pour le portage console.

J'ai discuté avec les gens de Sea of Thieves. Ils m'ont dit qu'ils aimaient le jeu mais que "Bon, votre eau et la mer...". Je sais que nos rendus aquatiques ne sont pas très bons, mais Rare a une super technologie pour cela. Ils m'ont dit "nous devrions partager nos connaissances". C'est une très bonne chose de faire partie d'un réseau de studios. Nous pouvons avoir cette technologie de rendu presque gratuitement et nous pouvons partager d'autres choses avec eux. C'est juste inestimable, parce que leur eau est géniale. Avoir ça, cela va vraiment finir notre monde de très belle façon

Enfin, et puisque les choses vont si bien avec Microsoft, la question d'une version PS4 se pose bien entendu. De façon assez surprenante, ce n'est pas un accord d'exclusivité qui semble freiner Bluehole, mais tout simplement un manque de ressources.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, le problème est toujours la taille trop limitée de notre équipe pour le moment. Nous ne pouvons nous concentrer que sur le PC et la Xbox pour l'instant.

Il y a donc de l'espoir pour les joueurs Sony qui voudraient un jour tâter du PUBG, mais il va falloir être patients. Et vous, sur quelle plateforme pensez vous jouer à PUBG ?

[Via]