À lire aussi : Anecdote jeu vidéo : Travis inspiré par Johnny Knowville de Jackass


Le game designer le plus barré de la scène actuelle s'est entretenu au micro de DualShockers et est revenu sur le développement de ses précédentes productions sur les consoles Nintendo :

A chaque fois qu'ils sortent une nouvelle console, elle débarque avec tout un tas de fonctionnalités auxquelles personne n'a pensé. Par exemple, lorsque la Wii est sortie, elle proposait une manette très intéressante qui a inspiré le katana de No More Heroes.

Habitué à travailler sur les machines estampillées Big N via son studio Grasshopper, Suda51 en profite pour passer de la pommade au constructeur :

La Switch est de loin la console la plus punk qui existe : Nintendo essaye toujours de nouvelles choses que les autres constructeurs n'ont pas essayé, ou n'ont pas pensé à tester. En tant que créatif, j'ai l'impression qu'ils cherchent à me lancer un défi à chaque nouveau hardware.

Enfin (et surtout), quant à savoir si Travis Strikes Again demeurera une exclusivité Switch, le créateur prend de court son traducteur en répondant directement en anglais :

Oui. Peut-être.

On se rappelle évidemment que le premier No More Heroes était une exclusivité Wii avant de se voir porté sur PlayStation 3 et Xbox 360, là où sa suite Desperate Struggle n'avait pas connu de portage.

Tout est donc possible avec l'esprit changeant et contradictoire de Suda51, mais il est pour le moment certain que Travis Strikes Again sortira d'abord sur Switch. En attendant la suite...

Que pensez-vous d'une déclaration aussi nébuleuse ? Aviez-vous joué au premier épisode de No More Heroes sur Wii ? Et qu'attendez-vous de cette suite ?