À lire aussi : Assassin's Creed Origins : 19 minutes de gameplay en 4K sur Xbox One X


Evidemment, si vous souhaitez conserver un maximum de surprises sur ce qui vous attend dans Assassin's Creed Origins, nous vous conseillons bien évidemment d'arrêter tout de suite votre lecture, et d'aller prendre un bon bol d'air. Pourquoi ? Parce que ça fait du bien, tout simplement.

Pour les autres (où ceux qui ne veulent vraiment pas sortir), l'ESRB nous rappelle que le jeu dépeint des scènes de "grande violence" : un homme se fera par exemple battre à mort avec une orbe, un enfant se fera poignarder, le tout dans des gerbes de sang et des cris de douleur. Ça, et des corps sans tête empalés sur des pics. Diantre.

Et c'est pas fini...

Une autre séquence plus olé-olé nous emmène dans une maison close où l'on pourra reluquer ces demoiselles topless de bonne compagnie, et, ô surprise, des couples en train de joyeusement copuler comme cela se fait en pareil endroit. C'est donc ça l'Antiquité...

Enfin, l'ESRB nous informe de l'évocation d'une pipe à opium, et de scènes où notre héros devra se battre avec les commandes inversées alors qu'il aura descendu une bouteille d'alcool (si vous aussi vous avez pensé au boss final de Beyond Good & Evil à cette évocation, vous n'êtes pas les seuls).

Si vous n'êtes toujours pas choqués par tant de violence et de barbarie, rendez-vous le 27 octobre prochain pour la sortie d'Assassin's Creed Origins sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.