Le site DualShockers a profité de la Gamescom qui s'est déroulée la semaine dernière en Allemagne pour poser des questions à Aaron Greenberg, le responsable du marketing des jeux chez Xbox. Interrogé au sujet des jeux japonais, et plus particulièrement de leur présence sur Xbox One, Aaron Greenberg a affirmé que les joueurs peuvent s'attendre à voir "de plus en plus de jeux arriver sur Xbox One" (cette citation vient de l'article de DualShockers et n'est pas une citation directe d'Aaron Greenberg).

D'après le site, Aaron Greenberg a également déclaré que les créateurs japonais sont en général parmi les premiers à essayer des choses avec les nouvelles technologies et que Microsoft a eu de bons retours de leur part au sujet de la Xbox One X. Le ponte du marketing chez Xbox a affirmé que les jeux japonais sont importants pour Microsoft et Phil Spencer et qu'ils ont bien conscience qu'ils ont également de l'importance pour les joueurs.

Malheureusement pour les curieux, Aaron Greenberg n'est pas entré davantage dans les détails. Questionné par DualShockers au sujet de Scalebound, dont le dépôt de marque a été renouvelé récemment, le représentant de Microsoft a tenu à réaffirmer que le jeu a bien été annulé et que la situation n'a pas changé à ce niveau.