On ne gagne pas facilement un duel face à l'un des ex-meilleurs tacleurs du circuit. Riot et League of Legends s'en sont aperçus en voulant utiliser le skin d'une ancienne légende du football sans l'autorisation du joueur en question. Une violation de droits à l'image qui a abouti à un procès, tout juste remporté par Edgar Davids.

L'histoire remonte trois ans en arrière, quand LOL a lancé un nouveau personnage pendant la Coupe du monde, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à l'ancien milieu de la Juventus Turin et de Barcelone. Un avatar au nom équivoque "Striker Lucian" (striker voulant dire attaquant) et au style atypique qui a fait la réputation du Pitbull hollandais (dreads, lunettes, agressivité maximale...) durant toute sa (jolie) carrière.

Le quotidien Het Parool signale que Davids devrait recevoir une compensation financière à calculer selon les gains du jeu grâce au personnage de Striker Lucian. Un petit magot en perspective pour un retraité des terrains, endetté jusqu'au cou...