Nos confrères de Gamespot ont eu l'opportunité d'interviewer Justin Farren, le directeur créatif de Skull & Bones. L'homme est notamment revenu sur la proximité avec la franchise Assassin's Creed et notamment l'épisode Black Flag. Pourquoi est-ce une nouvelle franchise et un jeu vraiment à part ?

Eh bien, j'étais en train travailler en tant que producteur quand le projet Black Flag était en train de se terminer. Et à cette époque, l'équipe en charge bossait sur un projet vraiment expérimental, essayait de nouvelles choses. Et l'un des premiers concepts auxquels ils ont pensé était la partie navale. Et c'était magique.

Il y avait quelque chose de vraiment cool dans le fait de pouvoir naviguer et voir votre ami à côté de vous, "oh, et il y a un ennemi là-bas!". Nous nous sommes dit: "Cela pourrait être quelque chose à part".

Donc, c'était vraiment un catalyseur pour explorer cette voie. En ce qui concerne le type d'expérience que vous avez avec Assassin's Creed, il faut rappeler qu'il s'agit du fantasme très spécifique d'être un assassin, d'être dans une foule, et ce n'est pas le jeu que nous voulions faire ici.

Nous voulions faire quelque chose pour dérouter le joueur grâce à des immenses navires. Vous remarquerez que nous faisons beaucoup ce que nous appelons "du porno de bateaux", où nous nous sommes vraiment concentrés sur tout les petits détails et les subtilités des embarcations. Nous insufflons la vie dans chaque navire pour en faire un personnage propre, et c'est quelque chose que nous voulions vraiment faire.

Voilà une réponse précise sur le pourquoi du comment. Pour savoir ce que vaut cette nouvelle licence il faudra désormais attendre 2018. Le jeu devrait sortir à la fois sur PC, Xbox One et PS4.

[Via]