À lire aussi : Call of Duty WWII présente les objectifs du mode Guerre en vidéo


Barrières humanistes et humanitaires pour certains, cynisme inapplicable pour d'autres, les lois qui régissent le champ de bataille répondent pour une grande partie aux conventions de Genève.

Dans Laws of War, la nouvelle faction de l'IDAP (International Development an Aid Project) va toucher du doigt les épineux problèmes éthiques, légaux et politiques qui peuvent se poser pendant et après un engagement.

Pendant, il s'agira de savoir identifier ses cibles, les symboles de neutralité, d'éviter les pertes civiles et les dommage collatéraux. Par exemple, ne pas raser un hôpital sous prétexte qu'une cible importante s'y trouve. Le genre de situation qui trouve malheureusement rapidement écho dans le monde réel.

L' IDAP semble être ni plus ni moins que l'incarnation virtuelle de la Croix Rouge Internationale. Le joueur dirigera Nathan MacDade dans une mini campagne qui consistera principalement à repérer et à identifier des mines à neutraliser. Elle promet de faire vivre au joueur les mêmes événements sous différentes perspectives. Une idée prometteuse qui évitera sans doute les visions manichéennes que l'on peut avoir sur un conflit.

De nouveaux éléments vestimentaires sont au programme, ainsi que des véhicules comme des ambulances , 4x4 et autres camionnettes. La vidéo de présentation du DLC est assez éloquente.

Pour une fois, on peut se féliciter que le contenu d'un DLC pour un FPS apporte une dimension plus profonde et éthique au jeu. D'ailleurs pour la dimension éthique, une partie des bénéfices tirés du DLC seront reversées au Comité International de la Croix Rouge (CICR).

Laws of War n'a pas de date précise pour le moment, mais c'est pour bientôt.

[Via]