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Une des conséquences des jeux vidéo vus comme un service est la multiplication des contenus additionnels. Lorsqu'un titre parvient à captiver des joueurs sur de longues périodes, ces derniers accueillent généralement bien l'arrivée de DLC payants.

Ces derniers représentent désormais des enjeux tellement importants aussi bien en matière de revenus que d'engagement de la communauté qu'ils peuvent être vus comme aussi importants que le jeu de base. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Eric Hirshberg au sujet de Destiny 2 dans la dernière conférence téléphonique d'Activision (la retranscription de cette dernière est disponible sur le site Seeking Alpha) :

Destiny est (un jeu) tellement captivant que le contenu additionnel qui sort après sa commercialisation est presque voire aussi important que le jeu principal. Comme je l'ai évoqué au cours de conférences téléphoniques précédentes, nous avons totalement modifié notre approche vis-à-vis de cela en élargissant notre écurie de développeurs AAA de manière à pouvoir répondre à la demande. C'est bon problème à avoir mais nous n'avons pas été capables de suivre la demande pour du contenu additionnel par le passé.

Et je pense que les fans reconnaissent l'importance d'un contenu additionnel en quantité, vu qu'un pourcentage incroyablement élevé des précommandes (de Destiny 2) concernent une de nos éditions les plus chères, qui contient le Season Pass et du contenu additionnel post-sortie. Les futurs joueurs de Destiny 2 n'ont donc pas fini de se voir proposer des contenus supplémentaires destinés (mauvais jeu de mot volontaire) à leur jeu. Pour rappel, Destiny 2 est prévu pour le 6 septembre prochain sur PS4 et Xbox One. Sur PC, le jeu arrivera le 24 octobre prochain.