La vidéo ci-dessus nous permet en effet d'avoir un joli résumé de ce que l'on retrouvera lors de la sortie du jeu, le 25 août prochain.

F1 2017 possède en effet un mode Carrière bien plus poussé que lors du précédent volet, avec des événements en plus (sur invitation) durant des moments clés de la saison F1 classique. On pourra en effet piloter 12 voitures classiques de F1 à travers des épreuves spécifiques (poursuites, contre-la-montre, check-point, etc...).

Les voitures classiques sont également jouables dans toutes les autres modes du jeu, et peuvent être pilotées en courses mono ou multi-classes.

Ce n'est pas tout, puisque le mode Carrière permet aussi pas moins de 115 améliorations de R&D différentes (4,5 fois plus que dans F1 2016 selon Codemasters), mais aussi de nouveaux programmes d'entraînement et une importance supplémentaire accordée à la fiabilité et à l'utilisation de votre moteur et de votre boîte de vitesse. Comme vous le savez, seuls 5 éléments du moteur (thermique ou électrique), sont autorisés depuis cette année. Il faudra donc jongler avec tout le matos pour ne pas recevoir de pénalité.

En plus des 20 circuits de la saison actuelle, F1 2017 introduit quatre nouveaux circuits raccourcis en Grande-Bretagne, à Bahreïn, aux USA et au Japon. Les joueurs pourront aussi parcourir le circuit de Monaco de nuit, sous la pluie et.

F1 2017 est prévu le 25 août sur PC, PS4 et Xbox One.