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Dans sont dernier rapport financier, Sony Corporation révèle avoir distribué 3,3 millions de PS4 au cours du dernier trimestre (qui a pris fin le 30 juin dernier), ce qui porte le total de PS4 distribuées à travers le monde depuis sa sortie à 63,3 millions. Pour rappel, le constructeur a annoncé au cours de l'E3 de juin dernier avoir vendu 60,4 millions de PS4. Il peut donc exister un léger écart entre le nombre de machines vendues et distribuées.

Pour ce qui est des résultats de la division Game & Network Services (qui correspond à la branche PlayStation), Sony a parlé d'une augmentation de 5,4% des ventes par rapport à la même période un an plus tôt. Le géant japonais explique cette hausse avec l'augmentation des ventes de jeux en boîte et en dématérialisé, ainsi que par les ventes liées au PlayStation VR. Ces différents ont permis de compenser la baisse de prix de la PS4 survenue en septembre 2016.

En revanche, les résultats d'exploitation de la branche Game & Network Services sont passés de 26,3 milliards de yens (environ 202 millions d'euros) à 17,7 milliards de yens (environ 136 milliards d'euros) d'un an à l'autre. Sony explique cette diminution par l'absence d'une sortie d'un jeu first party "hautement rentable" au cours de cette période, ainsi que par la baisse de prix de la PS4 et à "l'impact négatif" des fluctuations des taux de change.

Pour l'année fiscale complète, qui prendra fin le 31 mars 2018, Sony prévoit de distribuer 18 millions de PS4 (les 3,3 millions évoqués précédemment compris). Cela portera le total de PS4 distribuées dans le monde entier à 78 millions. La firme de Kaz Hirai a également augmenté de 4,8% ses prévisions de ventes pour cette même année fiscale en raison de l'impact, cette fois positif, des taux de change.