À lire aussi : Kingdom Hearts 3 : Tetsuya Nomura parle des nouvelles Keyblades


Tetsuya Nomura, le réalisateur de Kingdom Hearts III, vient d'accorder une interview au site du magazine japonais Famitsu, relayée par DualShockers, dans lequel il revient sur ses récentes déclarations du D23 à propos de la possibilité de la sortie d'une version Switch de son jeu.

Le game designer explique qu'il a simplement indiqué que les versions PS4 et Xbox One sont prioritaires car elles ont déjà été annoncées. D'éventuels portages sur d'autres plates-formes pourraient éventuellement être considérés une fois les versions PS4 et Xbox One commercialisées. Tetsuya Nomura explique que le verbe "considérer" a été interprété de manière trop souple par les médias anglosaxons.

Il insiste de plus sur le fait qu'il n'a jamais spécifiquement mentionné la Switch. Il place cette dernière sur un pied d'égalité avec les autres machines en ce qui concerne l'éventualité d'un portage de Kingdom Hearts III.

Même s'il ne ferme pas complètement la porte, ce que les éditeur font rarement car ce n'est pas une bonne stratégie commerciale et en termes de communication, le fait qu'il revienne sur ce point laisse entendre qu'une version Switch de Kingdom Hearts III n'est pas vraiment dans les plans de Square Enix.