Encore 4 jours. 4 petits jours et vous pourrez, manette en main, confirmer ou infirmer les impressions recueillies par Julo à l'E3 ou par Plume dans les locaux de Konami France sur PES 2018. Cinq jours et on pourra tous jauger la qualité des serveurs du prochain PES, juge de paix à l'heure où le dernier volet de la licence football chère à Konami prétend avoir les armes pour faire trembler (voire mieux) son concurrent de toujours, FIFA. La bêta online de PES 2018 sera disponible à partir du 20 juillet et prendra fin le 31 de ce mois.

Konami a communiqué sur le compte Twitter officiel de Pro Evolution Soccer les principaux détails de cette bêta pour la moins attendue :

  • Deux modes de jeux seront proposés : le 1 vs 1 et le fameux 3 vs 3 qui en fait saliver plus d'un.
  • Deux équipes seront jouables : il s'agit de la France (cocorico !) et du Brésil, l'occasion de s'offrir quelques jolis remakes de la finale de la Coupe du monde 1998, dans un unique stade, non licencié, le Neu Sonne Arena.
  • Enfin, si la bêta sera disponible à la fois sur PS4 et sur Xbox One, elle ne se fera pas sous les mêmes conditions. Alors que les premiers n'auront pas besoin d'un abonnement Playstation Plus pour la lancer, les joueurs Xbox, eux, devront nécessairement posséder un compte Xbox Live Gold pour la découvrir.
  • On précisera que cette bêta sera gratuite sur les deux supports et évidemment téléchargeables via le Playstation Store et le Microsoft Store.
  • Un petit point météo pour finir : il sera possible de jouer sous temps sec ou pluvieux et de jour comme de nuit.

Bref, il y aura moyen de s'amuser un peu même si on déplore déjà le peu d'équipes jouables, notamment comparé à la version présentée fin juin au Stade de France.